Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
En cours | GB, US | Pas de durée |
Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
14.10 - Épisode 10
It's a Turtle?!
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 19 avril 2007
Diffusion française :
19 avril 2007
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Wtf ? De cette saison nulle sort sans doute le meilleur épisode à ce stade ?
Malgré le casting plus que raté, du moins mal mis en valeur depuis 9 épisodes (la preuve avec l'épreuve de connaissances de la tribu où j'ai été surpris par la moitié des réponses, signe qu'on n'a pas bien connu les candidat·e·s), le jeu est ensuite incroyable.
C'est là qu'on voit que les personnages de cette saison ne sont pas à considérer vraiment comme des "humains" (à part Yao-Man, Dreams et peut-être Earl, aucun n'est ne serait-ce qu'attachant ou mémorable) mais comme de vrais pions dans un jeu d'échec commun... ce qui n'est pas plus mal quand ils se révèlent ici.
Yao-Man et Earl ont toujours plus ou moins mené la danse (la finesse tactique de ce dernier m'impressionne : soit il sait tout ce qu'il se passe, soit il ne le sait pas mais s'arrange pour que d'autres viennent lui dire). Ils inventent d'ailleurs le concept de rendre inutile un collier en votant pour leur seconde target.
Cassandra la gentille femme souriante complètement inexistante depuis le début ?... connaît le mieux sa tribu en réalisant pour la première fois de l'histoire un sans faute à l'épreuve des questions, choisit avec pertinence qui elle emmène au confort.
Boo, le dernier caucasien complètement transparent lui aussi ? comprend qu'il peut vendre son swing vote pour se sauver.
Stacy, jusque là complètement indissociable/dans l'ombre de Michelle ? Fait aussi le bon choix de rejoindre l'alliance majoritaire, et propose même de ne même pas voter pour la seconde target mais bien de voter pour celui de l'alliance adverse auquel personne ne pensait (Edgardo, qui fait bien les frais de ce très bon plan).
Et ils ont la jugeotte de ne pas prévenir Dreamz, qui joue sur deux tableaux et qui est une source d'info précieuse (d'abord que les 4 horsemen ont l'idole, puis qu'ils se la sont passées de façon peu discrète) des deux côtés...
Quel plaisir alors que de voir Alex et Mookie (ce dernier complètement insupportable dans son idée de vendetta de primaire contre Cassandra) se font complètement berner sur ce conseil final. Un des moments les plus jouissifs so far, qui en plus les définit clairement comme méchants "cool kids" (très beaufs) à faire tomber par l'alliance des marginaux (Yao-Man qui impressionne sur les épreuves, Cassandra et Stacy en minorité, Boo isolé etc.) dans un conseil extrêmement satisfaisant...
Et cerise sur le gâteau, l'annonce que l'idole sera remise en jeu, de quoi relancer sans fin une formule que Survivor aura mis 4 saisons à trouver, mais qui semble enfin aboutir à quelque chose de solide.